Variétés de Dattes

Les dattes Sukari

Connues sous le nom de dattes royales, les dattes Sukari sont en forme de cône avec des plis marqués dans leur peau, qui est de couleur brune avec des teints jaunâtres. Leur chair est ferme, légèrement brillante et sucrée, et elles ont une agréable texture croquante. Originaire d’AlQasim en Arabie Saoudite, cette datte est une friandise pure et délicieuse. Ni sèche, ni trop sucrée, elle est idéale pour une utilisation dans les pâtisseries, gâteaux, salades, smoothies, ou plats cuisinés.

ajwa

Les Dattes Ajwa

La datte Ajwa est une variété particulière à la région de Médine en Arabie Saoudite. Elle a une forme ronde et une teinte pourpre profond casi noir. Avec sa riche saveur et une texture fine, c’est une variété de datte distinctement sèche avec une douceur soyeuse qui fond dans la bouche. Ces dattes sont vénérées pour leurs propriétés de santé. En tant que ressource naturelle pour la nutrition, faites appel aux dattes Ajwa si vous êtes enceinte ou en allaitement.

Les Dattes Um Kabar

Les dattes Um Kabar sont uniques en termes de texture, de taille, et de goût. Étant l’une de nos dattes les plus grandes, sa saveur est tout aussi audacieuse que son apparence. Sa qualité ressemblant à des bonbons à mâcher laissera vos papilles satisfaites de sa qualité et de sa saveur intense. Étant l’une de nos favoris, nous sommes sûrs que vous apprécierez tout autant la Um Kabar.

Les Dattes Mabroom

Les dattes Mabroom sont délicieusement sucrées et collantes, avec la peau rouge bronze clair et un goût qui persiste en bouche et similaire à celui du caramel. Plus fermes dans la texture que les autres variétés de dattes, elles ont une saveur douce et agréable. Contenant plusieurs fibres naturelles et minéraux qui contribuent à un corps et un esprit sains, la datte Mabroom est une date classique.

Les Dattes Khidri

La Khidri, la « grande, sombre et mystérieuse » datte, est largement connue pour sa teinte châtain-rouge foncé distincte, homogène en couleur. Elles ont une peau légère et croustillante et une chair légèrement sucrée et moelleuse rappellant celle de raisins secs, avec un arrière-goût intense et réchauffant. Redémarrez votre système énergétique avec les dattes Khidri.

Les Dattes Medjool

Les dattes Medjool sont douces et sèches, de couleur brune et au goût sucré.

Wanan

Les dattes Wanan

Les Wanan sont de longues dattes en forme de cône à la peau sombre et ridée. Leur chair est douce et légèrement sucrée, d’un goût similaire à celui de la Khidri, mais avec une nuance plus sucrée et un fondant particulier.

Segai

Les dattes Segaï

La variété appelée Segaï est caractérisée par ses teintes multicolores. De taille moyenne et de forme rectangulaire, on distingue son extrêmité jaune, très ferme et sucrée et sa base brune, douce et moyennement sucrée.